samedi 5 septembre 2020

Mes aventures artistiques avec Eléonore et Christine

Hello,

Je vous invite chaleureusement à nous rejoindre le 1er week-end d'octobre à l'atelier de la Timbale à Tronchoy pour le lancement de notre exposition commune. Nous vous promettons une expérience originale au croisement de la photo, de la peinture et du son... Les retardataires pourront en profiter encore pendant 1 mois...

Contrairement à mon habitude, je ne vous expliquerai pas immédiatement comment j'ai travaillé. Ce sera l'objet d'un autre article à la fin de l'exposition.

Par contre, je ne cacherai rien à ceux qui se déplaceront à l'exposition... non, rien !

"Nous sommes trois. Trois à pratiquer assidûment des arts différents mais complémentaires. Trois à avoir eu envie de nous associer pour que nos productions puissent s’enrichir mutuellement et déboucher sur un projet commun.

A l’origine, il y a eu les autoportraits photographiques d’Eléonore. Plusieurs séries de prises de vue à thème dont elle est l’unique protagoniste. Ils ont déclenché chez Christine, l’aquarelliste du trio, l’envie de les décliner sur papier sous des formes différentes, sans aucune idée préconçue ni a priori. Il s’agissait de suivre son inspiration. Dans un troisième temps, Grégory est venu poser ses compositions sonores sur la série d’aquarelles qui a émergé progressivement, pendant le temps du Confinement.

Au final, nous sommes heureux de vous annoncer que notre exposition commune est en bonne voie d’achèvement et qu’elle sera inaugurée à l’Atelier de la Timbale, à Tronchoy, le premier week-end d’octobre. Nous serons présents tous les trois pour vous accompagner lorsque vous viendrez découvrir notre travail, sur rendez-vous pour respecter les règles sanitaires, et répondre à vos questions. L’installation restera en place un mois, au cours duquel elle sera encore visible à votre convenance, en présence d’au moins l’un d’entre nous.

Voici une petite vidéo destinée à vous donner envie de venir nous rencontrer et découvrir quelle synergie est née de notre envie commune… Alors à bientôt!"

Pour l'écoute, une paire d'enceintes bien disposées ou un casque marcheront bien.
Attention, une écoute sur un haut-parleur de mobile ou de portable risque de beaucoup dégrader l'expérience. |-(

 



2 commentaires: